Quand on pense à l’entraînement d’endurance, des activités comme la course à pied, le vélo ou la natation viennent immédiatement à l’esprit. Mais que signifie réellement l’endurance ? Cela signifie que le corps peut résister au stress pendant un certain temps tout en recevant suffisamment d’oxygène, puis récupérer rapidement.
NUTRITION POUR L'ENTRAÎNEMENT D'ENDURANCE
Les sportifs d’endurance doivent-ils accorder une attention particulière à une alimentation équilibrée ? Oui, il y a quelques règles de base à suivre. Si la sélection alimentaire est optimisée, des progrès supplémentaires peuvent être réalisés grâce à des compléments nutritionnels. Les protéines sont ici un composant essentiel, car le corps tire également de l'énergie des protéines, ce qui peut influencer les performances. De plus, il soutient le corps dans la régénération après un entraînement d'endurance en réparant plus rapidement les cellules musculaires.
Il est recommandé d'utiliser des compléments nutritionnels spécifiques pour soutenir l'entraînement. Un shake protéiné comme WHEY d'UNISUPPS doit être bu après l'entraînement pour nourrir les muscles. De plus, les acides aminés essentiels tels que les EAA peuvent soutenir l'organisme avec des acides aminés précieux avant ou pendant l'entraînement. La L-Glutamine peut également aider à la régénération.
MICRONUTRIMENTS
Il est admis que l'entraînement d'endurance entraîne une transpiration, ce qui signifie une perte non seulement de liquide mais également de micronutriments comme le magnésium , le potassium et le sodium. Cela peut entraîner une diminution des performances, mais cela peut être évité. Une alimentation riche en micronutriments est utile, mais les athlètes devraient également prendre des suppléments, comme des multivitamines . Le magnésium et le potassium sont essentiels au métabolisme et le magnésium, ainsi que le zinc , sont nécessaires à une fonction musculaire optimale et à une récupération plus rapide.
PROMOTION DE LA PERFORMANCE ET BRÛLAGE DES GRAISSES
Les suppléments peuvent donner un coup de pouce supplémentaire à l’entraînement d’endurance. La caféine, un classique bien connu, stimule le corps et augmente l'endurance tout en augmentant la concentration. FOCUS , produit développé par nos soins, est le compagnon idéal des sports d'endurance. Un complexe d'acides aminés, de caféine, de guarana et de N-acétyl-L-tyrosine augmente non seulement la concentration, mais fournit également à votre corps des acides aminés essentiels et régule l'équilibre hydrique. Un autre acide aminé, la bêta-alanine , retarde la fatigue musculaire et renforce cet effet lorsqu'il est associé à la créatine.
L’exercice d’endurance est un moyen efficace de brûler les graisses. L'effet peut être encore renforcé par des additifs tels que des capsules de thé vert ou des capsules de L-carnitine . La L-Carnitine joue un rôle majeur dans la combustion des graisses car elle envoie les acides gras vers les mitochondries, ce qui signifie simplement que les graisses stockées sont converties en énergie. Le thé vert, l'une des options les plus naturelles, augmente le métabolisme et a un effet thermique qui augmente la température corporelle. Ce thé est riche en bienfaits pour la santé, allant du renforcement du système immunitaire au contrôle de la tension artérielle, à l’instar de l’entraînement cardio.